École primaire Ulric-Debiens

LAVAL

 

Centre de services scolaire de Laval

2022

18,0 M$

 

Le projet comprend l’agrandissement de l’école existante par l’ajout d’une nouvelle aile et d’une passerelle sur deux niveaux reliant les deux bâtiments. Cet agrandissement est situé à l’arrière de l’école existante, bien ancré entre cette dernière et la bordée d’arbres matures, qui créer une division spatiale avec le terrain agricole adjacent. Cette implantation a été dictée par plusieurs critères, notamment le bâtiment existant, le site, l’ensoleillement et la réglementation. 
 

Le terrain est réaménagé en grande majorité pour intégrer la nouvelle aile et optimiser le terrain afin de mieux subvenir aux besoins, tant au niveau des accès et places de stationnement, qu’au niveau de l’implantation et de la qualification de nouvelles aires de jeux. Les qualités du terrain sont mises à profit autant avec le réaménagement des espaces extérieurs que dans l’exploitation des vues à partir des espaces intérieurs. Le potentiel du site est ainsi exploité pleinement.

 

L’agrandissement comporte, entre autres, six classes de maternelles, sept classes régulières, un gymnase double, deux salles polyvalentes et autres locaux connexes et peut accueillir 423 élèves, le tout distribué sur deux étages et relié à la bâtisse existante par une passerelle sur deux niveaux. 

 

Partenariat avec la firme VBGA.

© Crédit photographique : Orphisme Photographie