top of page

Agrandissement de l'hôpital

et aménagement de la

médecine nucléaire

Hôpital de Saint-Eustache 

CISSS des Laurentides

2024

25,2 M$

Ce projet majeur d’agrandissement de l’hôpital de Saint-Eustache est d’une superficie de 1 300 m2 répartie sur trois (3) niveaux. Le projet comprend l’aménagement complet d’un nouveau département de médecine nucléaire avec deux (2) caméras gamma et tous les espaces cliniques (salles de préparation et d’injection sur chaises et sur civières, laboratoires chaud (produits dangereux) et froids, salle d’attente, espaces d’accueil administratifs et sanitaires).

Une attention particulière a été portée aux détails de construction et plus particulièrement en ce qui a trait au plombage des cloisons et du mobilier fixe ainsi qu’à la prévention et au contrôle des infections (PCI).

Le projet est d’une grande flexibilité puisqu’il comprend aussi des espaces vacants qui seront développés dans les prochaines années pour des cliniques de préadmission, des espaces à bureaux ou tout autre service clinique et hospitalier. La construction des systèmes constructifs du bâtiment et des circulations intérieures permettra au client de facilement en faire son agrandissement.

Avec sa grande façade vitrée et son entrée monumentale sur le boulevard, le projet est conçu pour donner une nouvelle identité institutionnelle au bâtiment hospitalier datant des années ‘90.

En chantier, la construction du bâtiment a été réalisée dans un processus de grande collaboration avec l’entrepreneur général, les ingénieurs et le client ce qui a permis de respecter les délais et le budget du projet.

© Crédit photographique : ORPHISME

bottom of page